Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : l’État-Major Général des Armées dénonce une usurpation de son identité

Publié le vendredi 14 juin 2024  |  Libre Info
L’
© Autre presse par DR
L’ État-Major Général des Armées
Comment


L’ État-Major Général des Armées a publié ce 13 juin 2024, un communiqué de presse dénonçant la création de fausses pages Facebook à son nom. Ceci vise, selon l’institution, à manipuler l’opinion publique par la diffusion de fausses informations.

L’Etat-major général des Armées est victime des agissements d’individus malveillants. C’est, du moins, ce qui ressort du communiqué publié ce 13 juin.

«Des individus mal intentionnés ont réalisé une réplique grotesque de la page Facebook de l’État-Major Général des Armées dans le but de manipuler l’opinion publique à travers la publication de fausses informations», peut-on lire dans le communiqué. Ces actes constituent un délit et exposent leurs auteurs à des poursuites judiciaires, selon l’Etat-Major.

L’institution rappelle que sa page Facebook officielle est certifiée et identifiable grâce au badge bleu attribué par Facebook. Les populations sont invitées à signaler ces fausses pages via l’option de signalement de Facebook pour aider à leur désactivation.

La Direction de la Communication et des Relations Publiques des Armées exhorte les abonnés et les lecteurs à toujours vérifier les informations sur la page officielle pour éviter d’être induits en erreur par des publications trompeuses.
Commentaires