Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assemblée générale Conseil burkinabè de l’énergie : Une réflexion pour rendre accessible l’électricité

Publié le jeudi 13 juin 2024  |  aOuaga.com
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée générale Conseil burkinabè de l’énergie (CBE)
Comment


Le Conseil burkinabè de l’énergie (CBE), a tenu ce jeudi 13 juin 2024 sa première assemblée générale ordinaire. Il est attendu des participants des propositions pour rendre accessibles le jus. D’emblée, le ministre de l’Energie, des Mines et de Carrières, Yacouba Zabré Gouba a souligné que le secteur de l’énergie au Burkina Faso a traversé des périodes sombres durant la récente pointe. Ces difficultés, a-t-il indiqué, se sont manifestées entre autres par l’insuffisance de l’offre d’électricité. « Cette situation nous interpelle tous autant que nous sommes à chercher des solutions durables pour le sort d’un pilier incontournable du développement qu’est le secteur de l’énergie. C’est fort de ce constat que nous avons décidé de la mise en œuvre des politiques publiques souhaitées pour
le renforcement du service public en matière énergétique. Ainsi, l’entrée en scène CBE à cette période cruciale et décisive est la bienvenue », s’est réjoui l’autorité.

Selon lui, en sa qualité d’antichambre du secteur mondial de l’énergie et en s’inspirant sur sa commission spécialisée, les membres du CBE vont contribuer à trouver des solutions endogènes aux
problématiques dans le domaine de l’énergie au Burkina en faisant surtout des propositions constructives pour tendre vers la souveraineté énergétique. C’est conscient que le Burkina Faso ne peut résoudre durablement et dans la réclusion les problèmes de développement engendrés par les crises énergétiques que CBE a vu le jour.

Président d’honneur du CBE, le premier responsable du département de l’Energie a invité toutes les structures publiques ou privé intervenant dans le secteur de l’énergie à soutenir et à faire confiance au CBE pour lui permettre d’atteindre des résultats probants. « Je souhaite que ces travaux se déroulent dans un bon climat empreint d’esprit de partage de connaissances, d’innovation et d’engagement effectif vers notre objectif commun qui est d’améliorer la qualité de vie de nos concitoyens à travers l’accès à une électricité fiable et abordable », a-t-il exhorté.

Halima K.
Commentaires