Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Burkina: 15 000 volontaires en ordre de bataille contre les gîtés larvaires du palu et de la dengue

Publié le jeudi 13 juin 2024  |  AIB
Santé
© Autre presse par DR
Santé : le lien entre le paludisme et le lymphome chez les enfants en Afrique est prouvé
Comment


Ouagadougou,(AIB)-Le ministre en charge de la Santé, Robert Kargougou, a lancé mardi à Ouagadougou, les activités de lutte anti-larvaires par les Volontaires nationaux et agents de santé à base communautaires (VN_ASBC) pour contrer le palu et la dengue. Ils sont 15 000 volontaires mobilisés pour contre ces fléaux qui ont fait de nombreuses victimes l’année dernière.

Au total 15 000 Volontaires nationaux et agents de santé à base communautaires (VN ASBC) sont engagés dans cette offensive contre les gîtes larvaires, rapporte les services de communications du ministère en charge de la santé.

Selon la même source, le premier responsable du département de la santé, Robert Kargougou a rassuré que le Président du Faso, Ibrahim Traoré, a donné des instructions afin que tous VN_ASBC engagés dans la lutte contre la dengue soient dans les conditions optimales.

« Le gouvernement avec l’appui des partenaires techniques et financiers est engagé à mettre des ressources qui permettront de rendre régulière la motivation des VN-ASBC», a-t-il souligné.

Le ministre Kargougou a remercié les Volontaires nationaux et Agents de santé à base communautaire (VN_ASBC) pour le travail déjà abattu et ce qu’ils feront les jours et les mois à venir pour contribuer à la protection de la santé des populations, face à cette maladie épidémique qu’est la dengue.

Plusieurs ministères sont engagés dans la campagne de destruction des gîtes larvaires. Il s’agit notamment des départements de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, de celui des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi et des Ressources animales et halieutiques.

Selon les services de communication du ministère en charge de la santé, cette mobilisation traduit l’engagement du gouvernement, à travers l’approche ONE HEALTH, à lutter efficacement contre la dengue au Burkina Faso.


Agence d’information du Burkina
DNK/ata
Commentaires