A peine sorti de l’aéroport international de Ouagadougou, Kemi Seba, figure de proue de l’organisation Urgences Panafricanistes, s’est adressé à la presse.
« C’est un honneur d’être présent sur la terre de Sankara, sur la terre d’Ibrahim Traoré et sur la terre des hommes et des femmes intègres », a-t-il d’emblée déclaré. Il dit venir en tant que voix panafricaniste voir son peuple du Burkina Faso et voir son très cher frère le Président Ibrahim Traoré. Il dit également venir en tant que Béninois et pour faire savoir qu’il existe aujourd’hui des Béninois qui sont opposés à la Françafrique contrairement au Président Patrice Talon.
« Je suis aussi venu dire que le Burkina et l’Afrique seront le tombeau de l’impérialisme. Ils ont tué nos pères, ils ont tué nos mères, mais ils ne tueront pas nos enfants. Nous ne serons les marionnettes de personne, si ce n’est de nos ancêtres. Et nous sommes les instruments de Dieu Tout Puissant qui veut que les derniers deviennent les premiers », a-t-il dit en sus. Le 21e siècle, a-t-il poursuivi, sera celui de notre libération, de notre élévation et la fin de ceux qui veulent asphyxier nos populations.... suite de l'article sur Autre presse