Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Disparition du Dr Arouna Louré : Le conseil de l’Ordre des médecins au Burkina Faso s’inquiéte

Publié le mercredi 12 juin 2024  |  aOuaga.com
Comment


Le conseil de l’Ordre des médecins au Burkina Faso a exprimé son inquiétude dans un communiqué concernant la disparition du Dr Arouna Louré, médecin anesthésiste et acteur de la société civile, a-t-on appris ce mercredi 12 juin 2024, de RFI.

Sa disparition déclarée depuis le mois de mai, préoccupe fortement sa famille et ses collègues.

Le Dr Arouna Louré aurait disparu le 24 mai, et non le 04 juin comme avance certaines personnes, indique le conseil. Pour eux et il ne s'agirait pas d'une simple disparition mais plutôt d'une arrestation arbitraire.

Le médecin a été intercepté par des hommes en civil alors qu'il se déplaçait entre l’hôpital de Shiphra et le CHU de Bogodogo à Ouagadougou, précise le conseil, soulignant que, lui ainsi que son véhicule ont été emmenés vers une destination inconnue.

Arouna Louré est une personnalité connue au Burkina Faso pour son engagement dans le mouvement des « Révoltés » et en tant que porte-parole du Rassemblement pour le salut national (RSN), un collectif d'intellectuels, de journalistes et d'activistes politiques critiques envers le pouvoir en place. Il avait récemment dénoncé les assises nationales de mai et les décisions qui en ont découlé, proposant une transition gérée par des civils plutôt que par des militaires.

En septembre 2023, le Dr Arouna Louré avait été réquisitionné de force pour trois mois dans les rangs de l’armée après avoir exprimé publiquement ses opinions sur le régime en place. Ces éléments soulèvent des inquiétudes quant au sort du médecin et à la situation des droits de l'homme au Burkina Faso.

HB
Commentaires