Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Proclamation résultats BEPC 2024 : Scènes de liesse et de tristesse s’entremêlent

Publié le mercredi 12 juin 2024  |  aOuaga.com
Proclamation
© aOuaga.com par DR
Proclamation résultats BEPC 2024 : Scènes de liesse et de tristesse s’entremêlent
Comment


A Ouagadougou, certains élèves en quête du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ont eu leurs résultats dans la soirée du mardi 11 juin 2024. C’est le cas de ceux qui ont composé au lycée Marien N’Gouabi. Quelle attente ! Présents depuis 7h pour certains, c’est finalement à 18h que les candidats connaîtront leurs sorts. « Nous sommes là depuis ce matin. Nous n’avons pratiquement rien avalé. Pardonnez, faites vite ! », lance un élève agacé avant de poursuivre : « Tous nos camarades sont situés sur leurs sorts sauf nous »

L’heure de la vérité finira par sonner autour de 18h. « Enfin ! », soupire un parent.

« Nous avons eu un souci avec notre imprimante. C’est ce qui nous a retardés », explique Herman Hien, le président du jury 3.

Au jury 3 du Marien, sur les 348 candidats, il y a avait 15 absents. Résultat des courses au premier tour, 147 admis. 115 viendront tenter leur chance au second tour le vendredi 14 juin. « Pour le moment, le taux de réussite est de 42,22% », indique le président du jury.

Professeur d’anglais au lycée municipal Bambata, Boukary Ouédraogo est un heureux père parce que son fils aîné est admis avec la mention très bien. « Suis très content. Cette année j’avais deux candidats : mon garçon et sa sœur. La fille a passé le CEP. Le premier nous remplit de joie en décrochant son BEPC avec la mention. On espère que sa sœur fera la même chose », souhaite l’enseignant.

Reconnaissant, le petit Ouédraogo du collège Saint Jean Baptiste de la Salle l’est à l’endroit de ses géniteurs et du corps enseignant. « Je remercie mes parents parce que c’est d’abord eux qui m’ont soutenu. Mon papa a un BAC A. Il m’a été d’un grand soutien dans les matières littéraires.» Ernest Lompo, candidat admis du Collège d’enseignement général (CEG) de Wayalghin est fier de lui-même et de son établissement. « J’ai validé avec la mention bien. Pour cela je remercie mes parents et mes enseignants pour leurs conseils. Je suis encore plus fier quand je pense que tous les élèves de mon établissement seront admis à cette session 2024. La suite pour moi c’est l’enseignement technique », affirme-t-il.

« Je veux contribuer à la construction du Burkina », c’est la première déclaration faite par Amina Ouédraogo du CEG de Wayalghin. Admise avec la mention assez-bien, elle est fière de contribuer au bonheur de ses parents. « Poursuivre les études pour moi reste capital parce que je veux participer à la construction du Burkina Faso »

S’il y en a qui savent clairement quelle série embrasser d’autres sont toujours dans l’euphorie. « Pour le moment mes idées ne sont pas totalement claires, mais je crois que je vais opter pour la série C », est indécise Jeannette Napon, du collège des Ambassadeurs, avant de remercier Dieu et le directeur de son établissement.

La composition du second tour est prévue pour le vendredi 14 juin.


Halima K.
Commentaires