Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération: l’Arabie Saoudite renforce son soutien humanitaire au Burkina Faso avec un don de 3000 carcasses de moutons

Publié le mercredi 12 juin 2024  |  aOuaga.com
Coopération:
© Autre presse par DR
Coopération: l`Arabie Saoudite renforce son soutien humanitaire au Burkina Faso avec un don de 3000 carcasses de moutons
Comment


L'ambassadeur saoudien au Burkina, Fahad Abdulrahman Aldosari, a remis un don de 3000 carcasses de moutons, pesant au total 32 tonnes, au Secrétaire Général du ministère chargé de l’Action humanitaire, R. Romain Désiré Compaoré, a-t-on appris ce mardi 12 juin 2024.

Ce geste généreux du roi Salmane vise à soulager les populations vulnérables et les personnes déplacées internes au Burkina Faso.

L'ambassadeur Aldosari a souligné que ce don reflète l'engagement continu de l'Arabie Saoudite et du roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud envers le Burkina Faso et ses citoyens. Le Secrétaire Général Compaoré a exprimé sa gratitude envers le peuple saoudien et son roi pour ce don opportun qui contribuera à soulager les populations dans le besoin.

Ce geste humanitaire s'inscrit dans le cadre d'une collaboration fructueuse entre l'Arabie Saoudite et le Burkina Faso, renforçant ainsi les liens entre les deux nations. Il vient compléter les précédents actes de générosité, notamment une précédente donation de 5 tonnes de dattes reçue par le Burkina Faso le 17 mai dernier.

Les autorités burkinabè assurent que ce don sera utilisé de manière efficiente, avec une distribution déjà planifiée dans les régions les plus touchées par l'insécurité et où se concentrent les personnes vulnérables et déplacées.

HB
Commentaires