Le Burkina Faso a exprimé lundi, sa profonde compassion et sa solidarité à la République islamique d’Iran, à la Russie et à la Palestine pour les instants douloureux qu’elles vivent.
« Notre profonde compassion, solidarité et sincères condoléances aux peuples Iraniens, Russe et Palestinien pour les instants douloureux vécus dans leurs Pays respectifs », a déclaré lundi, le ministre d’Etat burkinabè en charge du Travail, Bassolma Bazié, à la tribune de la 112ème session de la Conférence internationale du travail, à Genève en Suisse.
En rappel, l’Iran a perdu le 20 mai 2024 son président Ebrahim Raïssi dans un crash d’hélicoptère alors que la Russe au nom de sa sécurité, mène depuis février 2022, une guerre contre l’Ukraine soutenue par les Occidentaux.
Les bombardements israéliens en territoires palestiniens ont causé au moins 37 000 morts depuis le 7 octobre, date où le Hamas a tué plus de 1.100 israélites.
« Nous saluons d’une part, les Peuples frères du Mali et du Niger avec lesquels nous formons l’Alliance des Etats du Sahel (AES), et d’autre part, l’ensemble des Etats Partenaires dans le monde qui comprennent et solidarisent avec notre peuple dans son combat pour sa souveraineté pleine et entière », a ajouté le ministre Bazié.