Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Armées: les Forces combattantes repoussent une attaque terroriste à Ouedrassin grâce à un appui aérien

Publié le lundi 10 juin 2024  |  aOuaga.com
Insécurité:
© Autre presse par DR
Insécurité: l`armée burkinabè bombarde des terroristes dans la forêt de Kankanmogré, des attaques frappent également la région de Ouahigouya
L`armée burkinabè a utilisé des bombes puissantes contre des groupes de terroristes retranchés dans la forêt de Kankanmogré, ce mardi 02 avril 2024, dans la région du Centre-est.
Comment


Les Forces combattantes ont réussi à repousser une attaque terroriste visant l'une de leurs positions à Ouedrassin, dans la zone de Ouahigouya, a-t-on appris ce dimanche 09 juin 2024.
Selon les sources sécuritaires, des dizaines de criminels ont été neutralisés et du matériel de guerre a été récupéré lors de cette opération.

L'assaut, lancé par un groupe armé terroriste, a été rapidement détecté par les Forces combattantes, qui ont immédiatement mobilisé un appui aérien pour faire face à la menace.
Les opérateurs aériens ont rapidement évalué la situation et ont apporté leur soutien avec détermination, contribuant ainsi à repousser les assaillants.

Les combats ont été intenses, mais grâce à la puissance de feu des forces aériennes et terrestres, les terroristes ont été contraints de battre en retraite.

Les unités du bataillon Tenga et du 14e BIR, venues en renfort, ont ensuite lancé la traque des criminels, complétant ainsi le travail des forces aériennes.

Au bilan de cette opération, plusieurs terroristes ont été neutralisés et du matériel de guerre récupéré, démontrant l'efficacité et la coordination des Forces combattantes dans la lutte contre le terrorisme.
Les opérations de sécurisation se poursuivent dans la région afin d'assurer la protection des populations et de prévenir de nouvelles attaques terroristes.

HB
Commentaires