Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Conflit foncier à Banfora : Le Gouverneur des Cascades appelle à la retenue

Publié le lundi 10 juin 2024  |  Minute.bf
Viabilisation
© aOuaga.com par A.O
Viabilisation de la cité de Bassinko : plus de 17 kilomètres de caniveaux en réalisation
Mardi 25 avril 2017. Ouagadougou. Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Dieudonné Maurice Bonanet, était dans la cité de Bassinko pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’aménagement d’environ 11 kilomètres de voies en terre et de plus de 17 kilomètres de caniveaux
Comment


Dans un communiqué en date du 08 juin 2024, le Gouverneur de la région des Cascades appelle les populations de Sitiéna et Djongolo dans le départemnent de Banfora à la retenue, après des affrontements ayant entraîné des conséquences dramatiques dans un litige foncier.

« Le Gouverneur de la région des Cascades porte à la connaissance des populations que des affrontements à la suite d’un litige foncier entre des habitants de Sitiéna et Djongolo dans le départemnent de Banfora, ayant entrainé des conséquences dramatiques, font l’objet d’une attention particulière », lit-on dans le communiqué du Gouverneur.

Il invite par conséquent les populations desdits villages « au calme et à la retenue » et assure que des mesures idoines sont prises en vue de maintenir l’ordre et la sécurité dans la zone.

Aussi, invite-t-il dans ledit communiqué, les protagonistes et les ressources desdites localités à privilégier le dialogue pour le retour de la tranquillité publique.
Commentaires