Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Stockage des hydrocarbures à Katchéli: le Président Ibrahim Traoré finance une nouvelle infrastructure

Publié le jeudi 6 juin 2024  |  aOuaga.com
Situation
© Présidence par DR
Situation sécuritaire : la classe politique apporte son soutien au Chef de l’Etat
Ouagadougou, 18 avril 2023. Son Excellence Monsieur le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, a accordé une audience ce mardi matin aux quatre composantes de la classe politique burkinabè ayant pris part à l’élaboration de la Charte de la Transition.
Comment


Le Président de la transition, Capitaine Ibrahim Traoré, a débloqué des fonds pour la réalisation d'une nouvelle installation de stockage des hydrocarbures dans le village de Katchéli, situé dans la région du Centre-Sud, a-t-on appris de Sputnik Afrik.

Cette annonce a été faite par le Gouverneur de la région lors d'une rencontre dédiée à ce projet.
L'infrastructure, dont la construction s'étalera sur deux ans, comprendra un pipeline multi-produits, un centre doté de deux postes de remplissage de bonbonnes de 3, 6, 9, 12 et 38 kg, ainsi qu'une zone de stockage de produits liquides d'une capacité d'environ 80 000 m³.

Cette initiative vise à renforcer les capacités de stockage de la Société nationale burkinabè des hydrocarbures (SONABHY), améliorant ainsi la gestion et la distribution des hydrocarbures au niveau national.

Le projet de Katchéli représente une avancée significative pour le secteur énergétique burkinabè, répondant à des besoins croissants en matière de stockage et de distribution des hydrocarbures, et assurant une meilleure sécurité énergétique pour le pays.

HB
Commentaires