Le gouvernement burkinabè en conseil des ministres du 29 mai 2024, a autorisé le recrutement de personnel au profit du ministère de la justice par voie de concours professionnel et direct au titre de l’année 2024.La date de ces concours reste à préciser dans les jours à venir.
Le Conseil des ministres a adopté un rapport relatif à une demande d’autorisation de recrutement sur concours professionnels et directs au profit du personnel du corps des greffiers, au titre de la session 2024.
L’organisation de ces concours vise à permettre de contribuer au renforcement des capacités opérationnelles de l’administration judicaire en matière de ressources humaines.
Pour l’année 2024, la demande d’autorisation de recrutement porte sur :
dix (10) Greffiers en chef et dix (10) Greffiers au titre des concours professionnels du personnel du corps des greffiers ;
quarante (40) Greffiers et soixante (60)Secrétaires des greffes et Parquets, au titre des concours directs du personnel du corps des greffiers.
Le Conseil a marqué son accord pour le recrutement de ces effectifs sur concours professionnels et directs au profit du personnel du corps des greffiers, au titre de la session 2024.