Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina déploie des tracteurs pour labourer gratuitement les champs des producteurs

Publié le samedi 1 juin 2024  |  AIB
Modernisation
© Primature par DR
Modernisation de l`agriculture burkinabè : Le Gouvernement remet 500 tracteurs aux producteurs
Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a présidé ce samedi 07 mai 2022 à Bobo-Dioulasso, la cérémonie de remise d’équipements agricoles aux producteurs burkinabè. Au total, 500 tracteurs, ainsi que leurs accessoires, ont été octroyés aux paysans, dans le but de moderniser notre agriculture et accroître les rendements.
Comment


le Gouvernement burkinabè a commencé à déployer des tracteurs dans plusieurs régions du pays avec pour mission de labourer, sans frais, les terres au profit des agriculteurs, en vue d’aider la production alimentaire de la saison agricole en cours.

Dans le cadre de l’offensive agropastorale décidée par le président Ibrahim Traoré, 400 tracteurs ont été remis au ministère de l’Agriculture et seront mis à contribution pour accompagner les producteurs dès cette campagne agricole.

«Ces tracteurs ont été entièrement acquis par l’Etat. Ils sont destinée à labourer gratuitement les champs au profit des producteurs, sans distinction, conformément) la volonté du président du Faso», a rappelé le secrétaire général du ministère ne charge de l’Agriculture, Gaoussou Sanou.

Les tractoristes vont opérer sous la supervision de chefs de brigades de mécanisation agricole.

La première phase de déploiement des tracteurs va concerner les régions de la Boucle du Mouhoun, des Hautes Bassins, des Cascades, du Sud-ouest, du Centre-Est et du Centre-Ouest.

L’offensive agropastorale et halieutique est une initiative qui vise à booster les filières riz, maïs, pomme de terre, blé, poissons, bétail…pour combler durablement les déficits alimentaires chroniques du pays et donner de nouvelles perspectives économiques à travers ses filières.
Commentaires