Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a accueilli ce jeudi 30 mai 2024, à l’aéroport international de Ouagadougou, le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Fayé, qui effectue une visite d’amitié et de travail au Burkina Faso.
Cette visite a pour objectif de renforcer les liens historiques de bon voisinage, d’amitié fraternelle, de solidarité et de coopération multiforme entre les deux nations.
La délégation du président Bassirou Diomaye Fayé est composé du ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, Yacine Fall, du général Birame Diop, ministre des Forces armées, de Birame Souleye Diop, ministre de l’Énergie, du Pétrole et des Mines, et de Malick Ndiaye, ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens. Deux ministres conseillers à la présidence font également parti de la délégation à savoir Ousseynou Ly, ministre-conseiller, porte-parole de la présidence, responsable de la cellule digitale, et de Papa Cheikh Saadbu Sakho Jimbira, ministre-conseiller et coordonnateur de la communication de la Présidence de la République.
A cours de cette première visite du nouveau chef d’Etat sénégalais au Pays des Hommes intègres, les deux présidents auront une séance de travail au palais présidentiel de Koulouba, au cours de laquelle, ils vont examiner des dossiers d’intérêt commun.
Avant le Burkina Faso, Bassirou Diomaye Fayé était au Mali. Ces deux pays visités sont membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).