Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Liz Aviation: « le Burkina n’a jamais retiré la licence», PDG du groupe EBOMAF

Publié le jeudi 30 mai 2024  |  LibreInfo.net
Mahamadou
© Autre presse par DR
Mahamadou Bonkoungou, P-DG du Groupe EBOMAF
Comment


Le Pdg du groupe Ebomaf, Mahamadou Bonkoungou a déclaré ce mercredi 29 mai 2024 que le gouvernement burkinabè n’a jamais retiré la licence de Liz Aviation, filiale du groupe EBOMAF. C’est une réponse aux rumeurs qui avaient annoncé un retrait de la Licence de Liz Aviation par le gouvernement.

Par Hakim Hien

Le Président directeur général (PDG) du groupe Ebomaf a déclaré aujourd’hui de façon ferme que le gouvernement du Burkina «n’a jamais retiré la licence» de sa filiale Liz Aviation. Selon le patron du groupe Ebomaf, «le Burkina Faso et son régime actuel n’ont jamais annuler une licence de Liz Aviation».

Monsieur Bonkoungou indique que «bien au contraire, le gouvernement actuel du Burkina Faso a battu des pieds et des mains pour que Liz Aviation ne s’arrête pas.»

Il explique les raisons qui ont prévalu à l’arrêt des vols, «nous sommes des hommes d’affaires, nous évoluons avec ce qu’on peut considérer comme des recettes. Nous avons fait six mois d’essai et durant ces six mois d’essai, nous nous sommes rendus compte que la société mère qui est le groupe Ebomaf devait injecter une somme de cinq cent millions de (500 000 000) FCFA par mois pour faire voler les avions entre Ouagadougou et Bobo-Dioulasso et Ouagadougou-Lomé pendant six mois d’affilé. Nous avons estimé que nous n’avons pas de recettes. En toute conscience et de façon personnelle, j’ai décidé de faire arrêter le transport des passagers par avion », a dit monsieur Bonkoungou, le Pdg du groupe Ebomaf

Le patron du groupe Ebomaf, a déclaré qu’il «balaie du revers de la main toutes ces allégations, tous ces mensonges et tout ce montage qui veut prêter au gouvernement burkinabè le retrait d’une quelconque licence. Le Burkina Faso n’a jamais retiré une licence. La compagnie Liz Aviation et LTI n’ont jamais été chassés hors du Burkina Faso».

La société Liz Aviation a réceptionné ce mercredi 29 mai 2024, «un avion tout neuf de type ATR» qui a effectué son tout premier vol entre Toulouse (France) et Lomé, la capitale togolaise.
Commentaires