Les habitants de Sanaba, ville située à 42 km de Solenzo, retrouvent une certaine quiétude, des repères et leurs bonnes vielles habitudes, après plus de deux ans de vie difficile provoquée par l’insécurité ayant conduit toute la population à trouver refuse dans d’autres zones
Ce mardi 28 mai, la population qui est de retour depuis quelques semaines, vaque à leurs occupations grâce aux FDS et VDP. Les ruelles et les artères de la ville ont été nettoyées ainsi que les différentes concessions dès leur arrivée sous la supervision des FDS et VDP.
Dès 8h, les boutiques ouvrent leurs portes afin d’accueillir les clients avec les différentes marchandises dont les commerçants ont pu rassembler.
Dans certains quartiers, c’est de la causerie dans les cours tandis que dans d’autres quartiers la bière rouge qu’est le dolo est au rendez-vous.
La mairie de Sanaba voit ses portes ouvertes et le président de la délégation spéciale, Bassarmon Coulibaly, dans son bureau, en attendant le reste de son personnel encore absent, selon ses dires.
Avec le rétablissement de l’électricité, les débits de boissons se préparent activement et visiblement à ouvrir leurs portes dans les jours à venir. Les paysans attendent le signe des FDS et VDP pour commencer les travaux champêtres.
Un habitant de Sanaba, Dofini Coulibaly, manifeste sa joie : »il y a bien longtemps que j’ai pris le dolo chez moi je rends grâce aux mânes des ancêtres, aux FDS et VDP car actuellement la vie a repris de nouveau à Sanaba et je pense que nos enfants pourront faire l’école l’année prochaine ».