Le Président Bassirou Diomaye Faye effectuera une visite au Burkina Faso le jeudi 30 mai 2024. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre les deux pays.
Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, sera à Ouagadougou ce jeudi 30 mai 2024, pour «une visite de travail et d’amitié.», informe l’Agence d’information du Burkina (AIB)
«Ce voyage s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques et de bon voisinage entre le Sénégal et le Burkina Faso», selon des sources à Libre info.
Au menu des discussions, il y aura le sujet relatif au départ du Burkina de l’organisation sous régionale, la CEDEAO, selon les mêmes sources.
Le Président Faye compte faire revenir au bercail, comme il l’a promis au président de la CEDEAO, les pays ouest-africains du Sahel qui ont été touchés par des bouleversements de l’ordre constitutionnel.
Il s’agit notamment du Niger, du Burkina Faso et du Mali qui sont dirigés par des militaires. Les trois pays ont annoncé en début d’année leur décision de quitter la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).