Le coach des Étalons, Brama Traoré, a dévoilé ce 27 mai 2024 à Ouagadougou, la liste des 23 joueurs sélectionnés. Au nombre de ceux-ci ne figurent pas Bertrand Traoré et Issoufou Dayo.
Des 23 joueurs sélectionnés, Bertrand Traoré et Issoufou Dayo ne figurent pas sur la liste. L’absence des deux cadres des Étalons a poussé des acteurs de médias à en connaître les raisons.
« Je suis avec beaucoup d’intérêt l’évolution de Bertrand Traoré et de Issoufou Dayo dans leur club. J’ai choisi une liste de 23 joueurs et ils ne font pas partie. C’est mon choix», répond le sélectionneur des Étalons, Brama Traoré, aux questions des journalistes.
Il ajoute dans ses explications: « j’ai eu Bertrand Traoré au téléphone et on a longuement communiqué. C’était pareil pour Issoufou Dayo et Hervé Koffi. Il est vrai que dernièrement nous n’avons pas communiqué mais ça ne saurait tarder.»
Selon Brama Traoré, « nous allons travailler pour élever le niveau de football du pays. Il demande de laisser tomber les problèmes individuels.»
Et quand « on parle uniquement des deux joueurs, ça me gène.» Car, a-t-il dit, le football, c’est un ensemble de joueurs. «Tous ceux qui veulent défendre les couleurs nationales peuvent être appelés. Nous sommes en train de construire l’équipe», a-t-il ajouté.
Quant au retour du portier de l’AS Vita Club de Kinshasa, Farid Ouédraogo, le coach Brama Traoré estime qu‘« il faut oublier l’expérience du Cameroun, car chaque jour, il montre qu’il peut jouer en équipe nationale» conclut-il.