Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Sidwaya N° 7517 du 8/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Commémoration de la mort de Thomas Sankara : Le 26e anniversaire prévu en 96 heures
Publié le mercredi 9 octobre 2013   |  Sidwaya


Commémoration
© aOuaga.com par S.D
Commémoration du 15-Octobre : le comité d`organisation dévoile le programme à la presse
Mardi 8 octobre 2013. Ouagadougou. Le comité d`organisation du 26e anniversaire du président Thomas Sankara le 15 octobre 1987, comprenant cette année d`organisations de la société civile et de partis politiques, a animé une conférence de presse pour dévoiler le programme des activités prévues


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le mouvement « Le Balai citoyen », en collaboration avec d’autres organisations comme la Fondation Thomas Sankara, a animé le mardi 8 octobre 2013 au Centre de Presse Norbert Zongo, une conférence de presse sur la commémoration du 26e anniversaire de la mort du président Thomas Sankara.

Chaque année, le mouvement sankariste national composé des partis politiques sankaristes, des organisations de la société civile d’obédience sankariste et sympathisants, commémore la journée du 15 octobre, jour de la mort du président Thomas Sankara. A l’orée du 26e anniversaire, le mouvement « Le Balai citoyen » en collaboration avec d’autres organisations comme la Fondation Thomas Sankara, a animé une conférence de presse, le mardi 8 octobre 2013, à Ouagadougou. Il s’est agi d’annoncer aux hommes de médias, les activités prévues pour la célébration. Au nombre desquelles, le nettoyage de la tombe de Thomas Sankara au cimetière de Dagnoën le 13 octobre, un panel autour du thème « La construction d’un mouvement révolutionnaire: l’expérience de Thomas Sankara », le 12 octobre. Ce panel sera animé par Valère Somé, Me Prosper Farama, Fidèle Toé et Abdoul Salam Kaboré. A cela s’ajoutent une veillée au domicile paternel du défunt, le 14 octobre 2013, et un rassemblement à l’espace de la mairie de Bogodogo, le 15 octobre 2013. Au cours de cette journée anniversaire, a indiqué le comité, le mouvement sankariste national tiendra un discours suivi d’un dépôt de gerbe sur la tombe de feu Thomas Sankara. Selon les artistes-musiciens, Sams k lejah et Smockey, la particularité de cette année réside en ce sens que l’événement va être commémoré durant 96 heures. A les entendre, cette 26e commémoration sera aussi l’occasion de se pencher sur la préparation du 30e anniversaire de la disparition du président Thomas Sankara.

Bakary SON
Marie Rosalie ZANGRE (Stagiaire)

 Commentaires