Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Défense: les forces armées repoussent une série d’attaques terroristes dans le centre-nord du Burkina Faso

Publié le mardi 28 mai 2024  |  aOuaga.com
Les
© Autre presse par DR
Les VDP de Tansila repoussent une attaque terroriste, neutralisent 33 assaillants
Comment


Les forces armées burkinabè ont fait face à une attaque massive de centaines de terroristes à Mané, dans la région Centre-Nord, qu'ils ont réussi à repousser grâce à l'intervention de vecteurs aériens qui ont lancé un missile pour disperser les terroristes, a-t-on appris ce lundi 27 mai 2024.

En effet, le 25 mai dernier, un scénario similaire s'est produit à Koumbri (Yatenga), où un groupe de terroristes a été repéré et bombardé alors qu'il se préparait à une attaque.
Le 26 mai, à Tilga, à 25 km de Pissila, des terroristes regroupés sous des manguiers ont été anéantis par des frappes aériennes avant de pouvoir lancer leur assaut.

Le même jour, à Bouroum, des terroristes tentant d'avancer vers des positions amies ont été interceptés par une opération conjointe des forces spéciales et des hélicoptères d'attaque, qui ont neutralisé plusieurs d'entre eux et détruit leur logistique.

Enfin, le 26 mai en fin d'après-midi, à Zambanga (Boulsa), une attaque terroriste a été contrée par l'unité Guépard et des drones, qui ont effectué des frappes décisives. Les forces spéciales Guépard et Phantom ont ensuite sécurisé la zone, neutralisant plusieurs terroristes et capturant des survivants.

Ces opérations coordonnées ont permis de neutraliser de nombreux terroristes et de récupérer du matériel, renforçant ainsi la sécurité dans la région.

HB
Commentaires