Le défenseur burkinabè Edmond Tapsoba a été accueilli en triomphe cet après-midi du lundi 27 mai 2024, à son retour à Ouagadougou, par une foule massive de fans mobilisée à l’aéroport international de Ouagadougou pour célébrer ses sacres en Allemagne.
Edmond Tapsoba, qui vient de connaître une saison exceptionnelle avec son club, le Bayer Leverkusen, est arrivé lundi soir dans la capitale burkinabè. Les supporters ont réservé un accueil chaleureux au joueur qui a remporté cette année le championnat et la coupe d’Allemagne. Tapsoba a également joué la finale de l’Europa League le 22 mai dernier à Dublin, en Irlande.
Avant cet accueil triomphal, ses supporters avaient déjà organisé des projections populaires de la finale de l’Europa League dans son quartier d’enfance à Karpala, Ouagadougou, témoignant de l’énorme soutien dont il bénéficie dans son pays natal.
Le Bayer Leverkusen a marqué l’histoire cette année en réalisant un doublé inédit, remportant à la fois le championnat et la coupe d’Allemagne, tout en restant invaincu pendant plus de 50 matches, toutes compétitions confondues.