Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Tribunal de grande instance de Fada : Bakouli Blaise Bazié succède à Joël Somda comme procureur
Publié le mercredi 9 octobre 2013   |  AIB


Bakouli
© AIB par DR
Bakouli Blaise Bazié officiellement installé dans ses fonctions de procureur du Faso
Vendredi 4 octobre 2013. Bakouli Blaise Bazié a été officiellement installé dans ses fonctions de procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Fada N’Gourma.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Fada - Bakouli Blaise Bazié a été installé dans ses fonctions de procureur du Faso près le Tribunal de grande instance (TGI) de Fada N’Gourma, le vendredi 4 octobre 2013.

Nommé en Conseil des ministres en sa séance du mercredi 25 juillet 2013, Bakouli Blaise Bazié a été officiellement installé par sa hiérarchie le 4 octobre dernier comme procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Fada N’Gourma.

Il succède à Joël Somda qui a passé cinq ans à ce poste. La cérémonie d’installation a enregistré la présence des autorités et responsables des services déconcentrés de l’Etat.

Le nouveau procureur, Bakouli Blaise Bazié, dit placer la priorité de ses futures actions dans la lutte contre le grand banditisme qui règne dans la région de l’Est. Pour cela, il compte collaborer étroitement avec la police judiciaire et la Garde de sécurité pénitentiaire (GSP).

« J’ai eu la chance de travailler avec la police judiciaire dans le traitement des dossiers en temps réel, donc je mettrai cette expérience au profit de nos actions dans la poursuite de l’œuvre de mon prédécesseur », a indiqué M. Bazié.

Pour le procureur sortant, Joël Somda, le bilan de ses cinq années à l’Est est positif dans l’ensemble parce qu’à son arrivée en 2008, l’insécurité était à un niveau assez élevé mais grâce aux opérations de ratissage menées conjointement avec la police judicaire, la situation s’est nettement améliorée.

Il dit se rendre en République Démocratique du Congo (RDC), où il est appelé à faire valoir ses compétences, avec le sentiment d’un devoir bien accompli. Aussi a-t-il remercié tous ses collaborateurs avant de souhaiter bon vent à son successeur.

Bakouli Blaise Bazié est titulaire d’une maitrise en droit judiciaire. Après sa formation à l’Ecole nationale de l’administration et de la magistrature (ENAM) il a servi comme juge au TGI de Bobo-Dioulasso. C’est après quelques temps passés à Ouagadougou qu’il dépose son baluchon dans la cité de Yendabli où de nombreux défis l’attendent.

Daniel ZONGO

 Commentaires