Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Plus de 70 organes de presse accrédités pour les assises nationales du 25 mai 2024

Publié le samedi 25 mai 2024  |  AIB
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina : Politique et faits de société, à la une des journaux
Comment


Ouagadougou – Plus de 70 organes et groupes de presse dont 69 médias privés nationaux et internationaux, sont accrédités pour couvrir les assises nationales prévues les 25 et 26 mai à Ouagadougou.

Selon une liste signée du président du comité d’organisation des assises, nationales le colonel Moussa Diallo et consultée ce vendredi, les quotidiens comme L’Observateur Paalga, Le Pays, le Quotidien, Aujourd’hui au Faso, l’Express du Faso se sont inscrits.

De même, OuagaFm, OmegaFM, SafaveFM, Radio Pulsar, Radio Bassy, Radio des écoles, Salankoloto, Horizon FM… au titre des radios et les télévisions BF1, Canal3, Burkina Info, Impact TV, LCA…figurent sur la liste.

Les médias en ligne sont nombreux à l’invitation et comptent parmi eux Libreinfo, Faso7, Courrier confidentiel, Wakat Sera, Kaceto.net, filinfos, minute.bf, Studio Yafa ou Lefaso.net
La Voix du Paysan, Oméga Média, Savane média 3TV/WatFm sont accrédités en tant que groupes de presse.

Parmi les médias internationaux, on compte CGTN (Chine) Global TV et NTV, BBC, Afrique news, El Pais ou encore VOA Afrique service bambara, VOA Afrique service anglais, VOA Afrique/radioVatican.
A ceux-là s’ajoutent les groupes de médias publics (RTB, Editions Sidwaya) qui regroupant plusieurs rédactions.
Les assistes nationales vont décider de la suite à donner à la Transition dont le délai prend fin en juillet 2024.

Elles permettront aux différentes forces sociopolitiques de s’accorder sur un consensus national sur la gouvernance politique, économique et sociale à mettre en œuvre pour lutter contre l’insécurité, renforcer la souveraineté du pays, fortifier le socle de la cohésion sociale et ouvrir des perspectives économiques plus heureuses.

CK/ata
Commentaires