Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation du territoire : 10 suspects interpellés à Ouaga pour des faits de terrorisme, de mars à avril 2024

Publié le jeudi 23 mai 2024  |  aOuaga.com
Putsch
© aOuaga.com par A.O
Putsch avorté : les martyrs inhumés après l`hommage national
Vendredi 9 octobre 2015. Ouagadougou. Cimetière municipal de Gounghin. Une foule immense a accompagné les cercueils des dix des quatorze martyrs du putsch avorté du 16 septembre pour leur inhumation après la cérémonie d`hommage de la nation
Comment


Selon un communiqué du Ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), plusieurs opérations entrant dans le cadre de la sécurisation du territoire ont été menées par ses services en collaboration avec les populations durant la période de mars à avril 2024 dans la ville de Ouagadougou. Une bonne collaboration qui a permis d’engrangés des résultats satisfaisants. Ainsi, 148 individus suspects ont été interpellés, dont 10 pour des faits de terrorisme.

Une grande saisie d’armes (58) a aussi été opérée. Ont également été interpellés des délinquants de tous acabits dont des auteurs de braquages à Tampouy, un réseau de délinquants spécialisés dans le cambriolage de lieux de commerce et de domiciles au quartier Saaba, et de vols à mains armées au quartier Nonsin.

Dans le bilan, il ressort également que 115 091 véhicules ont été contrôlés et fouillés, dont 70 saisis. Un millier de tricycles ont été contrôlés et 18 mis en fourrière. Sans oublier le contrôle de personnes et des maisons d’habitations.

Divers autres matériels, à savoir, 26 boules de chanvre indien, 1750 barriques de cyanure, du matériel de fonte de minerais, 30 sacs de charbon fin et 5 tonnes de fer à béton ont aussi fait l’objet de saisie.

La Brigade nationale des sapeurs-pompiers a, elle aussi, durant la même période, effectué 1392 interventions, y compris 1128 secours à victimes et 29 assistances à personnes.

Tout en félicitant les FDS pour le franc succès des opération, le MATDS remercie également les populations pour leur franche collaboration et les exhorte à continuer la dénonciation des cas suspects aux numéros verts suivants : 16, 17, 1010, 18 et 199.

aOuaga
Commentaires