Pô, (AIB)-Le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, a officiellement installé ce mardi 21 mai 2024 à Pô, le directeur provincial de la Police nationale du Nahouri, Baré Kawendé Luc Kaboré. C’était en présence de la directrice régionale de la Police du Centre-Sud, Minata Konaté/Traoré, des directeurs et chefs de service provinciaux et de plusieurs invités
Nommé en conseil des ministres du 25 avril 2024, le commissaire principal de police, Baré Kawendé Luc Kaboré, a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur provincial de la police nationale du Nahouri, le mardi 21 mai 2024, par le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda.
Le représentant du personnel de la direction provinciale, le capitaine de police Atiana Apougabou, a salué le sens de management du directeur sortant qui n’était pas un chef mais plutôt un père de famille.
Il s’est engagé avec l’ensemble du personnel à donner le meilleur pour accompagner le nouveau directeur.
Selon le directeur sortant, le commissaire principal de police Valentin Kaboré, plusieurs activités ont été réalisées.
Il a cité entre autres 68 personnes déférées devant le parquet, plus de 28 000 000 F CFA d’amendes forfaitaires et 16 314 400 F CFA collectées pour les communes.
« A cela s’ajoute l’ouverture du commissariat du district de Tiébélé en 2021 après 10 ans de fermeture. Ces résultats engrangés sont le fruit d’un travail collectif », a souligné M. Kaboré.
Le commissaire principal de police, a salué l’accompagnement dont il a bénéficié auprès de sa hiérarchie et de toutes les couches sociales durant son séjour à la tête de la direction provinciale.
Quant au nouveau directeur, le commissaire principal de Police Baré Kawendé Luc Kaboré, il a remercié la hiérarchie policière pour la confiance placée en lui.
Il a dit mesurer la lourdeur de la tâche mais compte sur le soutien de tous pour l’accomplissement de sa mission.
Baré Kawendé Luc Kaboré, s’est engagé à travailler dans une synergie d’action avec les autres forces de défense et de sécurité de la garnison de Pô, les populations pour relever les défis et combattre l’insécurité.
Le Haut-commissaire du Nahouri et la directrice régionale de la police du Centre-Sud ont souhaité une fructueuse mission à Valentin Kaboré nommé directeur régional de la police du Sud-Ouest, par le même conseil des ministres.