Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministre Jean Emmanuel Ouédraogo aux journalistes : « Nous avons besoin d’exister avant de penser à quoi que ce soit »

Publié le jeudi 23 mai 2024  |  minute.bf
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : Un agenda en phase avec les enjeux actuels, c’est le défi du Ministère de la Communication et de la Culture
Comment


Le ministère de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme (MCCAT), organise les 23 et 24 mai 2024 à Bobo-Dioulasso, une conférence publique autour du thème : « Lutte contre l’extrémise violent au Burkina Faso : rôles et responsabilités des acteurs des professionnels de l’information et de la communication dans la promotion de la paix et de la cohésion sociale ». Cette conférence publique qui s’inscrit dans la « stratégie de communication de guerre » élaborée par le MCCAT, permettra d’instaurer « une communication proactive et adaptée au contexte burkinabè ».

Le Burkina Faso fait face, depuis quelques années, à une grave crise sécuritaire, entrainant le déplacement massif des populations et une crise humanitaire sans précédent. Des actions sont menées par les autorités afin de lutter contre ces situations et apporter des solutions aux conséquences qui impactent durement la vie des Burkinabè. Ainsi, en plus des actions militaires sur le terrain, les autorités veulent travailler à déconstruire la communication des Groupes armés terroristes (GAT) et à lutter contre les discours de haine. C’est dans ce sens que s’inscrivent les conférences publiques ciblées organisées par le ministère en charge de la communication, dans les différentes régions du pays, qui permettront de dresser les différentes difficultés qui émaillent le processus de reconquête et de libération des localités qui sont encore sous le contrôle des groupes armés terroristes.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires