Le Conseil des ministres, sous la présidence du Capitaine Ibrahim Traoré, a adopté un projet de décret portant création, attribution, composition, organisation et fonctionnement d’un Comité national technique de suivi de la ratification, d’internalisation et de la mise en œuvre des traités et accords internationaux.
Cette décision concerne le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur.
« Il s’agit d’un instrument qui permettra d’optimiser les procédures de ratification de tous les textes qui engagent à l’international le Burkina Faso », a expliqué SEM Karamoko Jean Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.
Ce nouveau Comité national technique vise à renforcer l’efficacité et la cohérence de la politique extérieure du Burkina Faso en assurant un suivi rigoureux des engagements internationaux du pays. L’initiative marque un pas significatif vers une meilleure gestion et intégration des obligations internationales dans le cadre législatif national.