Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé / Koudougou: Des formations sanitaires reçoivent d’importants matériels roulants et médico-techniques d’une valeur de 250 millions FCFA

Publié le mercredi 22 mai 2024  |  aOuaga.com
Santé
© Autre presse par DR
Santé / Koudougou: Des formations sanitaires reçoivent d`importants matériels roulants et médico-techniques d`une valeur de 250 millions FCFA
Comment


Le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Boubacar Nouhoun Traoré, a remis mardi à Koudougou un lot de matériels roulants et médico-techniques, d’une valeur d’environ 250 millions FCFA, à des formations sanitaires de la région, a-t-on appris.

Cette initiative vise à améliorer les capacités fonctionnelles des structures sanitaires de ladite région.
Le matériel, d'une valeur d’environ 250 millions FCFA, comprend 03 véhicules station wagon, 432 tables d’accouchement, 432 escabeaux de 2 marches, 315 lits d’hospitalisation, 9 tables de réanimation de nouveau-nés, 02 tables opératoires gynécologiques, 326 tabourets réglables sur roulettes, 172 tables d’examen, et 500 tables d’examen gynécologiques, selon les services de communication du ministère en charge de la Santé.

Le Directeur régional de la Santé et de l’hygiène publique du Centre-Ouest, Dr Moussa Sana, a indiqué que ce don bénéficiera à toutes les formations sanitaires de la région ainsi qu'au Centre hospitalier régional de Koudougou. Il a précisé que ce matériel de première nécessité contribuera à améliorer les capacités fonctionnelles des formations sanitaires de la région.

Le gouverneur Boubacar Nouhoun Traoré a souligné que ce matériel roulant et médico-technique vient consolider les efforts déjà consentis par le gouvernement pour l’amélioration du système de santé au Burkina Faso. Il a exprimé, au nom de toute la population de la Cité du Cavalier rouge, sa reconnaissance au gouvernement, au Ministère en charge de la Santé, et à ses partenaires techniques et financiers, notamment la Banque mondiale.

Ce don de la Banque mondiale, officiellement remis le 14 mai 2024 à Ouagadougou, s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des actions du Projet de renforcement des services de santé (PRSS) et du Projet de préparation et de riposte à la Covid-19 (PPR-Covid).

HB
Commentaires