Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : plusieurs attaques terroristes enregistrées dans le nord et dans le sud de Fada Ngourma

Publié le mercredi 22 mai 2024  |  aOuaga.com
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: plus de soixante véhicules (camions et cars) incendiés par les terroristes sur l’axe Kaya-Dori
Comment


Une série d'attaques survenues entre vendredi et lundi 20 mai 2024, dans la région de Fada Ngourma a causé des pertes en vies humaines ainsi que des déplacements forcés de populations, a-t-on appris.

Le vendredi 17 mai 2024,dans la matinée, une première attaque a ciblé le camp de Koaré, situé au sud de Fada Ngourma. Les groupes armés terroristes ont rapidement pris le contrôle de la base, causant plusieurs morts parmi les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et les Forces de sécurité.
Cette offensive des ennemis ne s'est pas arrêtée là, le lundi 20 mai 2024, lorsque un nouvel assaut a été lancée, cette fois-ci au nord de Fada Ngourma, à Momba, contre une base de VDP.
Face à la puissance de feu des assaillants, les VDP ont sollicité l'appui des forces armées régulières stationnées à proximité. En se dirigeant vers le lieu des combats, ces renforts ont été pris dans une embuscade qualifiée de « complexe » par une source locale. Une autre source sécuritaire a révélé que les VDP n'étaient pas la cible principale des assaillants.

Bien que le bilan officiel soit encore incertain, des témoignages font état d'au moins 30 morts parmi les forces anti-terroristes. En conséquence de ces attaques répétées, plusieurs dizaines de personnes ont fui leurs villages pour se réfugier à Fada Ngourma.

La situation sécuritaire dans cette région reste extrêmement préoccupante, et les autorités locales continuent de surveiller de près l'évolution des événements.


HB
Commentaires