Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La ministre Aminata Zerbo encourage les élèves du complexe Nathanaël Laël à une saine utilisation des réseaux sociaux

Publié le mercredi 22 mai 2024  |  AIB
Aminata
© Autre presse par DR
Aminata Zerbo/Sabané, ministre de la Transition digitale
Comment


La ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Docteure Aminata Zerbo/Sabane, s’est rendue dans la matinée de ce mardi 21 mai 2024, dans les locaux du complexe scolaire Nathanaël Laël, situé dans le quartier Rayongo de Ouagadougou. La ministre est allée encourager les promoteurs de ce complexe scolaire pour les efforts consentis dans l’éducation et la formation des jeunes dans ce quartier périphérique de la capitale burkinabè.

Arrivée très tôt, Docteure Aminata Zerbo/Sabane a assisté à la montée des Couleurs nationales par les élèves aux côtés de la fondatrice de l’établissement, Rosette Nacro et son équipe composée du Directeur général du Complexe, Batiana Nacro et du Proviseur, Amidou Dienné. Docteure Aminata Zerbo/Sabane a ensuite effectué une visite guidée des lieux. Du bâtiment de l’administration en passant par le jardin du complexe aux salles de classes, la ministre a pu s’imprégner de l’immense travail accompli par la promotrice et son équipe. Dans une des classes de 3ème, composée uniquement de filles, la ministre a échangé avec les élèves sur le déroulement de leurs cours et les préparatifs du BEPC prévu pour le 4 juin prochain. Elle les a encouragées et prodiguées des conseils pour leur permettre de réussir leur examen.
Des conseils bien reçus par les filles qui ont promis réaliser de bons résultats.

Profitant de l’opportunité d’avoir la première responsable du département en charge du numérique devant elles, les élèves n’ont pas manqué de poser des questions sur la digitalisation. Docteure Aminata ZERBO après avoir expliqué aux élèves ce que c’est que la digitalisation, a fait ressortir quelques avantages qui sont entre autres, le gain en temps, la disponibilité des services en ligne évitant aux usagers de se déplacer, la performance, la transparence et même la lutte contre la corruption dans l’Administration publique. Des conseils pour une utilisation saine des réseaux sociaux, les élèves en ont également reçu de la ministre.

A l’issue de sa visite, Docteure Aminata Zerbo/Sabane a félicité la promotrice pour son engagement dans l’éducation et la formation des jeunes. « Je vous félicite pour le travail abattu dans ce complexe. C’est un travail énorme, un travail de cœur, de générosité pour permettre aux jeunes de réussir et être des leaders plus tard », a-t-elle dit à la promotrice. La promotrice a à son tour, remercié la ministre d’avoir effectué le déplacement au sein du complexe. «Malgré votre calendrier chargé, vous avez effectué ce déplacement pour nous encourager. C’est la première fois qu’une personnalité de ce rang nous rende visite et cela nous réconforte davantage et nous amène à poursuivre nos efforts et notre volonté de construire un cadre éducatif pour les jeunes», a laissé entendre la promotrice, Rosette Nacro.

L’école a un projet de construction d’une salle informatique. Le bâtiment en construction est au stade de fondation. «Cette salle permettra aux élèves de la zone de disposer d’un cadre pour les cours en ligne au regard du fait que les universités sont un peu éloignées. Nous souhaitons bénéficier de l’accompagnement de la ministre pour sa réalisation, toute chose qui permettra au complexe d’être en phase avec la transition digitale», a indiqué pour sa part, le Directeur général du Complexe, Batiana Nacro.
Avant de quitter les locaux, la ministre a tenu à marquer d’une pierre blanche son passage en procédant à la plantation d’un arbre dans le jardin du complexe. C’est en 2012 que le Complexe scolaire Nathanaël LAËL a été créé. Au départ avec une école primaire de 50 élèves, le complexe qui est un établissement d’enseignement général compte aujourd’hui du primaire à la terminale, 998 élèves.
Commentaires