Un véhicule de transport d’argent a été braqué, ce lundi 20 mai 2024, dans l'arrondissement N°3 de Ouagadougou (ex-Sig-Noghin), par des malfaiteurs qui ont emporté un butin de 27 millions FCFA et laissé derrière eux deux victimes, a-t-on appris, ce mardi 21 mai 2024.
L'incident s'est produit précisément sur une des bretelles nord-est de l’échangeur du nord. Les malfaiteurs, dont deux bandits armés de kalachnikovs à moto, ont pris d'assaut un véhicule de type 4×4 noir qui revenait d'une banque. Au cours de leur assaut, les malandrins se sont mis a tiré sur le véhicule, obligeant les propriétaires à se garer pour accomplir leur forfait.
Une femme a pu fuir et entrer dans une cour, mais les deux hommes dans le véhicule ont été tués.
Selon les enquêtes, les victimes appartiennent à une société privée de transport d’argent. D'habitude, ces opérations sont effectuées avec un véhicule blindé, mais ce jour-là, le véhicule utilisé n'était pas blindé.
Les forces de l'ordre ont lancé des investigations pour tenter de retracer les itinéraires des malfaiteurs. Aussi, le procureur du Faso près le tribunal de grande instance de Ouaga a lancé un appel aux témoins disposant d'informations pouvant aider à identifier les criminels, les invitant à se rendre à la Brigade territoriale de gendarmerie de Sig-Noghin ou dans toute autre gendarmerie pour déposer leurs témoignages.