Le Burkina décerne la médaille de chevalier de l’ordre de l’étalon à l’Institut militaire de la Culture physique de St Pétersbourg qui fête ses 115 ans
L’ambassadeur résident à Moscou, Ludovic R. Tapsoba représentant le Burkina Faso à la célébration du 115è anniversaire de l’Institut militaire de la culture physique de Saint Petersburg, a décerné la médaille de Chevalier de l’ordre de l’étalon à cet institut où six officiers burkinabè sont en formation, a appris l’AIB ce lundi.
«L’ambassadeur du Burkina Faso auprès de la Fédération de Russie a décoré le drapeau de l’Institut de la médaille de Chevalier de l’ordre de l’étalon, en reconnaissance à l’hospitalité et à l’engagement de ses responsables pour la formation des militaires burkinabè», rapporte le service de communication du ministère des Affaire étrangères sur le site du ministère.
«Cette reconnaissance traduit également l’excellence des relations bilatérales entre le Burkina Faso et la Fédération de Russie», indique la même source.
Ludovic R. Tapsoba a également adressé ses vives félicitations à ce prestigieux Institut militaire qui accueille actuellement six officiels d’active burkinabè et qui, selon lui, fait fierté de la Fédération de Russie depuis plus d’un siècle.