Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina : le président Compaoré a une nouvelle photo officielle
Publié le mercredi 9 octobre 2013   |  AIB


Une
© Présidence par DR
Une nouvelle photo officielle du Président du Faso, Blaise Compaoré, a été présentée le 08 octobre 2013 à la Présidence du Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou - La nouvelle photo officielle du président du Faso Blaise Compaoré, la troisième du genre, a été dévoilée mardi à la presse par son directeur de cabinet, le ministre d’Etat Assimi Kouanda en présence de hautes personnalités de la république.

La nouvelle photo officielle du président du Faso (60x40 ; 30x45 et carte postale) vise à corriger le caractère figé, l’absence de symboles forts de la patrie et la non mise en évidence de toutes les qualités du président du Faso présents sur l’ancienne, a expliqué le ministre d’Etat Assimi Kouanda par ailleurs directeur de cabinet du président du Faso.

Pour lui, « La photo officielle doit pouvoir évoluer et s’adapter aux exigences et aux enjeux de l’heure en vue d’un repositionnement de l’image du président ».

M. Kouanda a indiqué que « l’ancienne photo n’est plus une représentation fidèle de l’image du chef de l’Etat ». Et de préciser que la nouvelle (photo) valorise « l’esprit patriotique du président du Faso, son attachement aux institutions républicaines, son ambition et sa volonté d’assurer un meilleur avenir à la nation ».

« La posture du président moins figée, moins frontale et son corps légèrement de profil témoignent de son dynamisme et que le progrès pour un Burkina émergent trouve tout son sens », a signifié M. Kouanda.

Selon le directeur de cabinet du président du Faso, ce changement est apolitique car pour lui, « le plus important c’est qu’à travers la photo officielle, les burkinabè puissent à tout moment reconnaître leur président ».

Le président Blaise Compaoré au pouvoir depuis 1987 n’est pas autorisé par l’article 37 de la Constitution à briguer à nouveau à sa succession en 2015, terme de son deuxième mandat constitutionnel.

L’opposition politique après les marches meetings de juin et de juillet, a entrepris le 5 octobre 2013, une tournée dans les treize régions du Burkina pour empêcher la mise en place d’un Sénat qui selon elle, servira à lever le verrou limitatif de l’article 37.

LO-TAA/NDT/SB



Articles associés

Présidence
Présidence du Faso : Blaise Compaoré a une nouvelle photo officielle
 

 Commentaires