L'Etalon du Burkina Faso, Edmond Tapsoba et le Bayer Leverkusen ont achevé le calendrier de la Bundesliga ce samedi en terminant invaincu, grâce à leur succès contre Augsbourg.
Sacré champion d’Allemagne pour la première fois de son histoire, le Bayer Leverkusen recevait Augsbourg avec pour seul et unique enjeu de boucler l’exercice invaincu.
Dans cette rencontre aux allures de «petite finale», les hommes de Xabi Alonso, ont fait respecter la hiérarchie grâce aux réalisations de Victor Boniface et de Robert Andrich. La réponse du FCA et de son jeune prodige Mert Komur en seconde période restera anecdotique. Avec cet énième succès (2-1), le Bayer Leverkusen devient le premier club à boucler une saison de Bundesliga invaincu et étend sa série d’invincibilité à 51 matchs toutes compétitions confondues.
Notons que, Edmond Tapsoba et ses coéquipiers pourraient réaliser dans les prochains jours avec la finale de la Ligue Europa et de la Coupe d’Allemagne, un triplé pour rendre cette saison 2024-2025 mémorable pour le club.