Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Insécurité : les Forces Combattantes du Burkina Faso Intensifient les Offensives Contre les Terroristes

Publié le vendredi 17 mai 2024  |  aOuaga.com
Burkina
© Autre presse par DR
Burkina Faso : Quinze terroristes dont leur chef tués à Mangodara dans la région des Cascades
Comment


Les Forces combattantes burkinabè ont intensifié leurs actions offensives cette semaine, ciblant plusieurs localités à travers le pays. Ces opérations ont permis de neutraliser de nombreux terroristes, de récupérer du bétail volé, des armes et divers équipements logistiques, selon l'Agence d’information du Burkina.

Le 15 mai 2024, dans la zone de Tougan, des terroristes à moto, observés par des vecteurs aériens, ont été attaqués dans un verger du village de Gorombouli. Après une frappe aérienne initiale, une unité mixte Tourbillon et le détachement du 52e Régiment inter-commando ont lancé une offensive le 16 mai pour neutraliser les survivants et récupérer du matériel.

Le 11 mai, après plusieurs heures d’observation, les combattants aériens ont attaqué un important groupe terroriste au nord de Filio (Soum), détruisant les cibles et leurs engins. Le même jour, les vecteurs aériens ont secouru la localité de Ramba (Ouahigouya), en proie à une attaque terroriste, en frappant les assaillants en fuite vers le nord.

Des offensives réussies ont également eu lieu à Dambatao (Titao) et à Tansila (Boucle du Mouhoun) le 12 mai, menées par les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP). Des actions similaires ont été menées à Bomborokuy (Boucle du Mouhoun) et dans la zone de Yalka, près de Kongoussi.

Les opérations ont permis de neutraliser plusieurs dizaines de terroristes, de récupérer des armes, des équipements logistiques et du bétail. Les sources militaires assurent que ces opérations se poursuivent pour garantir la sécurité du territoire.

HB
Commentaires