Le ministre Kiswendsida Alice Ouedraogo a invité dans un communiqué, les citoyens ce jeudi 16 mai 2024, à dénoncer les pratiques illicites qualifiées de faits de corruption au sein de plusieurs structures du Ministère de transport, pour lutter contre cette pratique.
Dans cette note, sont cités, les principaux points concernés: l'Office national de la Sécurité routière (ONASER), la Direction Générale des Transports terrestres et maritimes (DGTTM), ainsi que les directions régionales en charge des transports et les services privés, notamment les auto-écoles.
Le Ministre a rappelé à tous les citoyens et aux usagers des services du département leur rôle essentiel dans la lutte contre la corruption et les mauvaises pratiques. Il encourage toute personne ayant connaissance d'actes répréhensibles à les signaler aux autorités compétentes par des plaintes ou des dénonciations motivées, en utilisant le numéro vert du Centre National de Veille et d'Alerte, le 1010.
Le Ministre a également réaffirmé l'engagement de ses services à faire de la transparence des procédures et de la qualité des prestations une priorité.