Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Spéculation sur le ciment Les cimentiers rassure que les prix restent les mêmes

Publié le vendredi 10 mai 2024  |  aOuaga.com
Cimenterie
© aOuaga.com par A.O
Cimenterie : le ministre en charge de l`industrie visite CIMAF
Mercredi 13 juillet 2016. Ouagadougou. Le ministre de l`Industrie, du Commerce et de l`Artisanat, Stéphane Sanou, a visité la cimenterie CIMAF
Comment


Les longs temps de coupures d’électricité impactent beaucoup de secteurs d’activité. Certains même en profitent pour se faire des sous.
Dans une déclaration, l’Association des cimentiers du Burkina invites ses clients à ne pas tomber dans le piège parce que les prix n’ont pas changé.

« Les membres de l’Association des Cimentiers du Burkina tiennent à informer le public que les restrictions d’énergie mises en place par la SONABEL au niveau des industries ont fortement impacté les capacités de production de leurs unités respectives.

Ainsi, depuis de nombreuses semaines, les usines se trouvent privées d’électricité pendant plusieurs heures voire, plusieurs jours avec pour conséquences une baisse de production et le ralentissement des chargements des camions que les membres de l’association s’efforcent d’assurer malgré tout pour éviter une pénurie de ciment dans le pays.

Il nous est remonté qu’;un certain nombre d’intervenants dans la chaine de distribution et de revente de ciment essaient de profiter de cette situation pour créer un effet inflationniste sur les prix du ciment sur le marché », peut-on lire dans le communiqué avant de poursuivre : « Il est important de rappeler à l’ensemble du public que les prix départ usines sont promulgués par des arrêtés ministériels pour chaque cimenterie et que lensemble des membres respecte scrupuleusement les plafonds définis en collaboration étroite avec les autorités pour garantir la stabilité des prix sur le marché. »

Compte tenu des difficultés relatives à la crise énergétique observée actuellement, l’Association des cimentiers confie que ses membres confirment avoir été contraints de revoir les avantages accordés à leurs distributeurs.

En effet, dit-elle, des ajustements mineurs qui ne peuvent en aucun cas justifier les pratiques spéculatives constatées ont été réalisés. « Ils précisent que leurs prix départ usines demeurent conformes à leurs arrêtés ministériels.

L’ensemble des membres de l’Association des Cimentiers du Burkina réaffirme au public son engagement à assurer l’approvisionnement du marché par du ciment de qualité et aux prix les plus compétitifs » rassure les cimentiers.
Commentaires