Le capitaine des Etalons du Burkina-Faso, Edmond Tapsoba et son club, le Bayer Leverkusen, ont obtenu leur ticket de la finale de l’Europa league face à la Roma, ce jeudi 09 mai 2024, à l’issue d’un match nul 2-2.
Après avoir battu la Roma au match aller 2-0, Xabi Alonso et ses hommes ont dû gérer cette avance qui a été aussitôt ramenée à la parité par les joueurs de la Roma grâce à deux penalties transformés par l’ancien parisien Leandro Paredes (43e, 66e).
Cependant, la hargne de l’invincibilité d’Edmond tapsoba et ses coéquipiers leur porte chance de nouveau en prenant l’avantage du jeu, sous un contre son camp de Gianluca Mancini (81e), assurant déjà la finale au Leverkusen.
Mais cela ne semble pas suffir aux hommes de Xabi Alonso, qui arrache le nul (2-2) à la dernière minutes, grâce au Croate, Josip Stanisic (90e+7), longeant leur série d’invincibilité toute compétition confondue cette saison.
Le Bayer Leverkusen affrontera l’Atalanta, vainqueur de l’Olympique de Marseille (3-0), en finale le 22 mai prochain à Dublin.