Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’État du Burkina Faso, a reçu en audience ce mardi 07 mai 2024, une délégation de l’Institut africain pour le Développement de la Diaspora (ADDI).
Au cours de la rencontre, le Chef de l’État a confié une mission d’éveil des consciences aux membres de cette association, engagée pour le développement des peuples et l’unité de l’Afrique.
Lors des échanges, le Président de la Transition a exposé sa vision pour l’émancipation du Burkina Faso et de l’Afrique toute entière. Il a notamment encouragé les membres de l’ADDI à être des ambassadeurs de l’Afrique et à œuvrer pour son unité. Il a également invité la diaspora à investir au Burkina Faso, terre d’opportunités aux énormes potentialités.
De son côté, la présidente de l’ADDI, l’ambassadeur Dr Arikana Chihombori QUAO, s’est réjouie de cette rencontre et a exprimé le soutien de son association à la Transition au Burkina Faso. Elle a salué l’engagement du Capitaine Ibrahim TRAORE en faveur de la libération du continent africain.
L’ADDI, association basée aux États-Unis, compte des membres en provenance de l’Amérique, de l’Europe, de l’Asie, de l’Afrique et de l’Australie. Une forte délégation de cette association a récemment participé à la Semaine Nationale de la Culture à Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso.