Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Développement: le Président de la Transition burkinabè reçoit une délégation de l’Institut ADDI pour le développement de la diaspora

Publié le mardi 7 mai 2024  |  aOuaga.com
Audience
© Autre presse par DR
Audience d`une délégation de l’Institut africain pour le Développement de la Diaspora (ADDI) avec le Capitaine Ibrahim TRAORE
Comment


Le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président de la Transition et Chef de l’État du Burkina Faso, a reçu en audience ce mardi 07 mai 2024, une délégation de l’Institut africain pour le Développement de la Diaspora (ADDI).

Au cours de la rencontre, le Chef de l’État a confié une mission d’éveil des consciences aux membres de cette association, engagée pour le développement des peuples et l’unité de l’Afrique.

Lors des échanges, le Président de la Transition a exposé sa vision pour l’émancipation du Burkina Faso et de l’Afrique toute entière. Il a notamment encouragé les membres de l’ADDI à être des ambassadeurs de l’Afrique et à œuvrer pour son unité. Il a également invité la diaspora à investir au Burkina Faso, terre d’opportunités aux énormes potentialités.

De son côté, la présidente de l’ADDI, l’ambassadeur Dr Arikana Chihombori QUAO, s’est réjouie de cette rencontre et a exprimé le soutien de son association à la Transition au Burkina Faso. Elle a salué l’engagement du Capitaine Ibrahim TRAORE en faveur de la libération du continent africain.

L’ADDI, association basée aux États-Unis, compte des membres en provenance de l’Amérique, de l’Europe, de l’Asie, de l’Afrique et de l’Australie. Une forte délégation de cette association a récemment participé à la Semaine Nationale de la Culture à Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso.

HB
Commentaires