Ouagadougou, (AIB) - Le gouvernement et les acteurs du secteur privé se sont réunis lundi à Bobo Dioulasso (ouest) pour la 13ème fois consécutive afin d’échanger sur les questions de développement du pays à travers la consolidation des acquis et la recherche d’une plus grande efficacité dans la promotion du dialogue gouvernement/secteur privé.
Près de 900 hommes d’affaires, issues des différents corps de métiers, participent à cette rencontre placée sous le thème « Le poids du secteur informel : quelles stratégies d’intégration dans l’économie formelle ».
Selon la présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, Alizèta Ouédraogo, l’économie informel emploie près de 70% de la population active et contribue pour plus de 50% au Produit intérieur brut du pays.
Pour elle, le gouvernement devra poursuivre ses actions à travers la mise en place des actions favorisant l’intégration du secteur informel dans celui formel.
Selon le Premier ministre, Beyon Luc Adolphe Tiao, l’objectif est d’appréhender les principales causes qui entravent l’expansion de l’économie non formelle.
Aussi, a-t-il invité les participants à mieux définir leurs préoccupations et à formuler des recommandations au sortir de la rencontre.