Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les syndicats burkinabè réagissent aux propos colonialistes du général français Lecointre

Publié le jeudi 2 mai 2024  |  AIB
Comment


L’Unité d’action syndicale (UAS) qui regroupe les centrales syndicales et les syndicats autonomes du Burkina, a dénoncé les propos du général français François Lecointre, appelant l’Europe à ré-administrer les pays d’Afrique dans les années à venir.

«Les récents propos tenus par le Général Lecointre, ancien chef d’Etat-major de la France traduisent bien la volonté de la France impérialiste de défendre ses intérêts par la guerre s’il le faut», a écrit l’UAS dans son message à l’occasion de la journée internationale du Travail.

«Fort heureusement, on note aussi une prise de conscience grandissante des populations de cette situation et la quête d’un changement en leur faveur», ajoutent les syndicats burkinabè.

Cette année, la célébration du 1er mai se tient au plan international dans un contexte marqué par l’approfondissement de la crise du système capitaliste impérialiste. Celle-ci se traduit sur le plan militaire par la multiplication des foyers de guerres autour des intérêts géostratégiques des puissances impérialistes.

Selon eux, le contexte international est marqué par «l’approfondissement de la crise du système capitaliste impérialiste», ce qui se traduit sur le plan militaire par la multiplication des foyers de guerres autour des intérêts géostratégiques des puissances impérialistes.
Commentaires