Des terroristes ont été éliminés ce mercredi 1er mai 2024, lors d’une opération militaire sur la Nationale 3 reliant Kaya à Dori, au Burkina Faso, renseigne sidwaya.
Ces terroristes effectuaient des contrôles sur les usagers de la route, avant d’être pris pour cible par l’armée burkinabè.
Les forces de sécurité ont suivi un groupe de terroristes qui procédaient à des contrôles sur un mini-car et des usagers à moto. Après avoir terminé leur action, les terroristes se sont retirés auprès de leurs complices installés à proximité sous des arbres. C’est à ce moment que les forces armées ont lancé une opération de frappes chirurgicales, éliminant plusieurs terroristes et détruisant leurs engins.
Suite à ces frappes, des unités du 41è Régiment d’infanterie commando et des Volontaires pour la défense et la patrie (VDP) ont ratissé la zone et récupéré le matériel encore utilisable. Cette opération démontre l’engagement des forces de sécurité burkinabè à lutter contre le terrorisme et à rétablir la paix et la sécurité dans la région.