Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Contribution à l’effort de paix : la communauté burkinabè à Abuja mobilise plus de 3 millions de francs cfa

Publié le jeudi 2 mai 2024  |  Sidwaya
Contribution
© Sidwaya par DR
Contribution à l’effort de paix : la communauté burkinabè à Abuja mobilise plus de 3 millions de francs cfa
Comment


Le Ministre Délégué chargé de la Coopération régionale madame Stella Eldine KABRE/KABORE a présidé le mardi 30 avril une cérémonie de remise d’une quittance de trois millions cent vingt six mille cinq cents (3 126 500) francs CFA de la part de la diaspora burkinabè vivant à Abuja en République fédérale du Nigéria au titre de leur contribution à l’effort de paix.

« C’est notre modeste réponse à l’appel lancé par le chef de l’Etat SEM le Capitaine Ibrahim TRAORE afin de mobiliser les efforts pour la paix. C’est le signe de notre attachement à la mère patrie pour que notre pays puisse recouvrer son intégrité » a lancé monsieur l’Ambassadeur Passida Pascal GOUBA, Représentant permanent adjoint, chargé d’Affaires du Burkina Faso Abuja en République fédérale du Nigéria.

Au nom de son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORE, madame le Ministre Délégué chargé de la Coopération régionale, a traduit les remerciements de l’exécutif à l’endroit de la communauté burkinabè vivant à Abuja. « Ce geste nous va droit au cœur. Il sera d’un grand apport dans la lutte contre l’insécurité » soutient-elle. Par ailleurs, elle a invité la diaspora burkinabè d’Abuja et d’autres pays à toujours porter les problèmes du pays où qu’ils soient à travers le monde.

Cette contribution de la communauté burkinabè vivant à Abuja est la 2e du genre, car en 2022, ladite communauté avait mobilisé une somme de 15 millions de francs cfa. Pour le chargé d’Affaires du Burkina Faso à Abuja en République fédérale du Nigéria, d’autres contributions sont à venir dans l’optique de soutenir l’effort de paix dans notre pays.

DCRP/MAECR-BE
Commentaires