Ouagadougou - Les Burkinabè vivant à New-York ont félicité et encouragé le capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement, pour les acquis engrangés dans la reconquête du territoire national a appris mardi l’AIB.
La diaspora burkinabè vivant à New York a félicité et encouragé le président de la transition et toute l’équipe gouvernementale pour les résultats obtenus dans la reconquête du territoire et le combat engagé pour une souveraineté véritable, au cours d’une rencontre avec le chef de la diplomatie burkinabè hier lundi à New York.
Le ministre en charge des Affaires étrangères, Karamoko Jean Marie Traoré séjourne à New York dans le cadre de la 57e session de la Commission sur la population et le développement.
Selon le président de l’Association des burkinabè de New-York, Hermann Somé, ses compatriotes vont poursuivre les initiatives de soutien à la Transition, afin relever les défis de la sécurité et du développement.
Après avoir donné les nouvelles du pays, le ministre Traoré a, pour sa part, rassuré ses compatriotes, que « le pays est en train de recouvrer sa santé » en témoigne le nombre grandissant des localités reconquises et la réinstallation de milliers de personnes.
Au terme des échanges, les burkinabè de New York ont mobilisé spontanément des ressources au profit du Fonds de soutien patriotique.