Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Développement: le Capitaine Ibrahim TRAORE inaugure ADIPROD INDUSTRIES SA à Bobo-Dioulasso

Publié le lundi 29 avril 2024  |  aOuaga.com
Développement:
© Présidence par DR
Développement: le Capitaine Ibrahim TRAORE inaugure ADIPROD INDUSTRIES SA à Bobo-Dioulasso
Comment


Le Président de la Transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a inauguré ce lundi matin le complexe industriel ADIPROD INDUSTRIES SA à Bobo-Dioulasso. Établi sur une superficie de 10 hectares dans la zone industrielle B de la ville, ce complexe se spécialise dans la production et la commercialisation d'huile alimentaire et de produits dérivés.

Lors de l'inauguration, le Capitaine Ibrahim Traoré, a souligné sa vision de promouvoir la transformation locale des produits burkinabè pour leur donner une plus grande valeur ajoutée. Il a également encouragé les entrepreneurs à investir dans l'industrialisation et la transformation des produits locaux, affirmant que le gouvernement les soutiendra dans cette démarche.

Le ministre du développement industriel, du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes entreprises, Serge PODA, a exprimé la résilience et la détermination des opérateurs économiques malgré le contexte économique et sécuritaire difficile du pays. Il a souligné l'importance de cette nouvelle unité industrielle dans les efforts de substitution aux importations.

La Présidente directrice générale d'ADIPROD INDUSTRIES SA, Oumou DIALLO/TRAORE, a rappelé que le complexe produira du beurre de karité, de l'huile alimentaire, des aliments pour bétail et volaille, ainsi que du savon. Cette première phase de l'usine, d'un coût d'environ 18 milliards de F CFA, a une capacité de transformation de plus de 300 tonnes d'amande de karité et d'oléagineux par jour.

Les représentants des parrains ont salué cette initiative et encouragé les opérateurs économiques à investir davantage dans la production et la transformation des produits locaux pour contribuer au développement économique et à la prospérité partagée du Burkina Faso.

HB
Commentaires