Ouagadougou - Le Burkina Faso va célébrer la Journée africaine de prévention des risques professionnels (JAPRP) le 30 avril prochain à Ouagadougou sous le thème : «la sécurité et santé au travail dans les secteurs d’activité à fort potentiel de risque : défis et stratégies d’intervention», a annoncé jeudi, le Conseil des ministres délocalisé à Bobo-Dioulasso.
Selon le gouvernement, l’objectif global de cette commémoration est de promouvoir une culture de prévention des risques professionnels sur les lieux de travail.
La célébration de la JAPRP sera couplée à celle de la Journée mondiale de la sécurité et santé au travail sur le thème : «impact du changement climatique sur la sécurité et santé au travail», a précisé le ministère en charge du travail et de la protection sociale.
Le ministère a expliqué que la cérémonie officielle de commémoration de ces journées se tiendra à Ouagadougou avec une série d’activités permettant de raviver la mobilisation sociale autour de la question de la sécurité et santé au travail.