Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article



 Titrologie



L’Observateur Paalga N° 8473 du 7/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Faits Divers

Braquage sur l’axe Pissila-Kaya : Plus de 40 millions FCFA emportés
Publié le mardi 8 octobre 2013   |  L’Observateur Paalga




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tallé, village situé sur la route nationale n°3, à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Pissila, commune rurale de la province du Sanmatenga dans la région du Centre-Nord, a été le théâtre d’une attaque à main armée le vendredi 04 octobre 2013.

Selon les informations, six (06) bandits cagoulés et armés de Kalachnikov double chargeurs et de pistolets ont dépouillé plus de 40 millions de F CFA à des passagers de deux minicars d’une société de transport de la localité.

L’opération de braquage sur les lieux s’est déroulée entre 6h40 mn et 7h10 mn, selon les témoins, victimes du braquage. La cible des bandits serait, des commerçants de Pissila qui se rendaient à Ouagadougou à bord d’un mini-car pour s’approvisionner en marchandises. Les commerçants, toujours selon les témoignages, détenaient de fortes sommes d’argent. Les bandits n’ont pas hésité à canarder le mini-car dans lequel ils avaient pris place.

Fort heureusement, aucun passager n’a été atteint par les balles des malfrats. Leur forfait commis, les six bandits en question se sont évanouis dans la nature.

En rappel, le mardi 24 avril 2012, près de 20 millions de FCFA avaient été dépouillés chez les commerçants de Pissila par des bandits armés sur le même axe et au même lieu.

A noter que le jeudi 03 octobre dernier, des bandits ont braqué six véhicules sur l’axe Barsalogho-Dablo dans la province du Sanmatenga.

Les forces de défense et de sécurité ont invité les populations à la collaboration pour que soient démantelés les gangs de coupeurs de route en appelant aux numéros verts gratuits de la Gendarmerie (80 00 11 45) et de la Police (1010). En attendant, prudence étant mère de sûreté, les voyageurs devraient éviter de voyager avec de fortes sommes d’argent.

 Commentaires