Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo

Publié le jeudi 25 avril 2024  |  AIB
Gestion
© aOuaga.com par Halima K
Gestion du fret: Des transporteurs dénoncent une non application des textes
Comment


Ouagadougou – Le Ministre en charge des Transports, Anûuyirtole Roland Somda, a lancé un appel à la prudence sur la route, à l’endroit des conducteurs, à trois jours de l’ouverture de la Semaine nationale de la culture (SNC) et après que 5 camions soient tombés sur le bas-côté de la voie reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso.

«Il faut prendre le soin de changer les pneus élimés avant de voyager et surtout se reposer quand on est fatigué parce que sur la route quelques secondes d’inattention peuvent avoir des conséquences très graves» a lancé le ministre Somda cité par son service de communication qui rappelle que 5 camions de transport de marchandises se sont renversés dans la nuit du 22 au 23 avril 2024 sur le tronçon Pa-Bobo-Dioulasso.
«Dans le premier cas, le propriétaire du véhicule explique que la cause de l’incident serait d’origine technique (système de freinage)», détaille le ministère des Transports.

L’axe Ouagadougou-Bobo-Dioulasso est très accentogène, particulièrement entre les villes de Boromo et de Houndé.
Une violente collision survenue le 20 janvier 2024 entre un car d’une compagnie régulière et un minibus de transport, à la sortie de Pâ, avait provoqué au moins 10 décès et 16 blessés graves, sur un total de 35 victimes de l’accident.

En mai 2016, un accident est intervenu sur cette même voie et dans la proximité de la même zone, faisant 24 morts et 36 blessés.

La Semaine nationale de la culture qui s’ouvre le 27 avril est l’une des plus grandes fêtes de la culture burkinabè et draine beaucoup de monde sur cet axe.
Commentaires