Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L’Observateur Paalga N° 8473 du 7/10/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Sport

Dernier tour qualificatif du mondial 2014 : Les Fennecs arrivent en conquérants
Publié le mardi 8 octobre 2013   |  L’Observateur Paalga




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le dernier séjour de la sélection algérienne à Ouagadougou, c’était le 12 juin 2012 en éliminatoires pour la coupe du monde 2014 (groupe H). Au stade du 4-Août où s’était joué le match, elle avait perdu face à celle du Mali (1-2). Cette fois, elle revient pour la même compétition mais pour un ticket qui donne droit à Brésil 2014. C’est en conquérants qu’arrivent les Fennecs, qui visent une quatrième participation au Mondial.

C’est le dimanche 6 octobre 2013 que la sélection algérienne a débuté son stage en vue de son match aller contre le onze du Burkina le samedi 12 octobre au stade du 4-Août. Vingt-trois joueurs ont été sélectionnés et leur quartier général, c’est le centre technique national de Sidi Moussa. L’arrivée de l’équipe est prévue pour le jeudi 10 octobre et une séance d’entraînement le lendemain sur la pelouse du stade du 4-Août.

A Alger, un quotidien révèle que la plupart des joueurs professionnels sont en manque de compétition et c’est ce qui va pousser le sélectionneur national, Halilhodzic, à programmer des séances de mise à niveau. Quoi qu’il en soit, poursuit-il, les Verts seront donc en appel à Ouagadougou et dans l’obligation de réaliser un bon résultat s’ils veulent aborder la seconde confrontation dans la sérénité. Et contrairement aux matches précédents, celui face au Burkina Faso constitue le véritable test pour une équipe qui n’a pas affronté durant les éliminatoires des adversaires de bon niveau.

Excepté le Mali qui les a battus à Ouagadougou justement, les victoires acquises contre le Bénin et le Rwanda ne peuvent être considérées comme des exploits. Donc, poursuit ledit journal, ce match contre le Burkina va leur montrer le niveau réel de leur équipe nationale. Dans les cas de figure, l’entraîneur va certainement axer son travail sur le volet psychologique, car il sait pertinemment que ce genre de match se gagne au mental.

Quand on analyse ce qu’a écrit ce quotidien, on est enclin à penser que les Verts ne sont pas une machine à broyer tout sur son passage. Ils ne sont donc pas invincibles et bien qu’arrivant en conquérants, c’est aux Etalons de savoir prendre ce match par le bon bout. Nous reviendrons sur cette équipe du Burkina qui, elle aussi, a une obligation de résultat pour ne pas compromettre ses chances de qualification.

Justin Daboné

 Commentaires