Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Burkina Faso dépassera le Mali en tant que quatrième économie de la zone CFA en 2024 (FMI)

Publié le mardi 23 avril 2024  |  agenceecofin.com
Siège
© Autre presse par DR
Siège du FMI à Washington (Etats-Unis)
Comment


A eux trois, les pays de l’AES pèseront 62,3 milliards $ de PIB cumulé avec en tête le Burkina Faso qui supplantera son voisin malien, selon le FMI. Ouagadougou restera néanmoins loin derrière la 1re économie de la zone, la Côte d’Ivoire, qui affichera un PIB de 86,9 milliards $ cette année.

Le Burkina Faso deviendra la quatrième économie de la zone CFA en 2024. C’est ce qui ressort des données publiées par le Fonds monétaire international (FMI) dans le cadre de ses perspectives économiques régionales publiées au cours de ce mois d’avril 2024.

D’après les données de l’institution, l’économie burkinabé estimée à 20,3 milliards $ (à prix courants) en 2023, atteindra les 21,9 milliards $ cette année. Devancée respectivement par les économies de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Sénégal, le pays des hommes intègres sera suivi du Mali. Ce dernier, qui occupait la quatrième place de la zone CFA avec un PIB de 20,6 milliards $, retombera donc à la cinquième place, malgré une augmentation de son économie à 21,6 milliards $.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires